Vous êtes ici > Agendakt > Passage à l’Akt

Passage à l’Akt

PASSAGE À L’AKT #4


les 24, 25, 26 et 27 novembre 2016 // La Barakt // Evénement à PRIX LIBRE

A l’heure de ce flot incessant d’informations qui nous arrivent, nous nous posons la question du traitement de l’information, de l’utilisation des images et essayons de prendre un peu de recul pour mettre en action notre esprit critique.
Au programme pendant ces 4 jours : une sortie de résidence qui interroge notre comportement face à la violence 2.0, un décryptage du 20h, un atelier magie-mentalisme, une soirée film et boom, et la fabrication d’un fanzine, plusieurs rendez-vous pour s’informer, se former, débattre, s’amuser, créer et imaginer des actions collectives et joyeuses.

Le programme complet par ici







Du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015 Animakt propose un événement citoyen, positif et innovant autour du climat !

Passage à l’Akt #3

"+ de 4x4, moins de patates"

Plusieurs rendez-vous pour s’informer, s’équiper, se forger un point de vue, imaginer des actions, débattre d’idées, sur les questions liées aux changements climatiques, à nos modes de vie.
Tout cela afin d’être prêts lors du Sommet Mondial sur le Climat en décembre 2015 au Bourget, pour comprendre ce qui se joue, faire entendre un point de vue citoyen à travers des messages, et des idées d’actions collectives et individuelles à mener.

Vous voulez agir de manière ludique et efficace, vous voulez passer un message à votre échelle, vous voulez diffuser des idées, vous voulez échanger pour vous forger un point de vue ?
Vous voulez arrêter les moteurs des 4X4 / éteindre les lumières des villes qui ne servent qu’à éclairer les étoiles ?
Nous aussi !
Le programme complet par ici


Passage à l’Akt #2 "Ville rêvée"

Du 30 janvier au 8 février 2015 Animakt a proposé un événement citoyen, positif et innovant ! Les habitants de Saulx les Chartreux étaient invités à inventer leur ville.
Utopies ou réalités ?

Au programme : inventer d’autres modes de consommation, réduire notre impact énergétique, repenser l’espace public, favoriser l’expression, la liberté, le partage entre les citoyens...

La Barakt était un lieu de ressource convivial pour se rencontrer autour de repas, ateliers, conférences, concerts et spectacles. Le lieu était également ouvert en continu durant tout l’évènement pour recevoir vos idées folles, utopiques ou audacieuses, sur la carte des possibles.

Les jeunes salucéens ont été également impliqués, avec leur classe, pour les sensibiliser à devenir des citoyens solidaires et responsables et les inviter à réfléchir à l’échelle de leur ville.





Lors de ce Passage à l’Akt, rêvons ensemble notre monde de demain !

PDF - 507.2 ko

>> Téléchargez le programme en fichier PDF