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Venir en résidence

Lieu de fabrique, Animakt soutient toutes les formes contemporaines de création en espace public en proposant aux artistes et compagnies un accompagnement personnalisé aux différentes étapes de la création artistique (écriture, construction, répétition, diffusion…). Le soutien proposé est défini en fonction des projets et besoins des compagnies.

Animakt accueille dans son lieu appelé « La Barakt » des compagnies en leur mettant à disposition des espaces de travail (un atelier de bricolage équipé, un bureau, une salle de 100m² avec un plateau, une salle de concert de 120m², une salle de réunion de 120m²), d’hébergement (dortoir, chambre, caravane, salle de bain), de restauration, ainsi que les compétences de l’équipe dans les domaines de la technique, l’administration, la production ou encore de la diffusion.

L’accueil est pensé en fonction de chaque projet, dans et hors les murs de la Barakt.
Si la compagnie souhaite présenter des étapes de travail, au public comme à l’équipe, cela peut s’intégrer dans le calendrier des présentations publiques d’Animakt.

Nous fonctionnons par saison : de janvier à juin et de septembre à décembre (le lieu est fermé de mi-juillet à fin août). Nous nous réunissons donc deux fois par an, avec les salariés du lieu, les membres du CA et les bénévoles qui le souhaitent, pour sélectionner collectivement les compagnies accueillies en résidence et construire une saison cohérente.

Quand nous envoyer votre demande de résidence ?

- Début octobre pour une résidence entre janvier et juillet
- Début mai pour une résidence entre septembre et décembre

Pour solliciter une résidence, veuillez adresser à Pauline une demande par email à residence@animakt.fr , en précisant l’état d’avancement de votre projet, vos besoins techniques, les périodes de résidence souhaitées, la composition de l’équipe... et tout ce qui vous semble nécessaire pour notre bonne compréhension.

Pour une demande au printemps envoyer un dossier au mois de septembre (réunion en octobre) et pour une demande à l’automne envoyer un dossier au mois d’avril (réunion en mai).