Vous êtes ici > Micmakt > Actions culturelles en partenariat avec des compagnies en résidence

Actions culturelles en partenariat avec des compagnies en résidence

Des projets d’actions culturelles sont mis en place avec les équipes artistiques en résidence, en lien avec leur création et avec le public du territoire de l’Essonne.

// Cie Malaxe - " Limite de discrétion"


De juillet 2014 jusqu’au mois de mai 2015, le compagnie Malaxe a mené des ateliers de danse avec des rugbymen de l’équipe de Massy, en collaboration avec le service Culturel de Massy et Animakt, pour préparer une représentation dans le cadre du Festival Insolites en mai 2015.

Pour suivre les actualités du projet, c’est ICI !

Les photos du spectacle, c’est par ici : La MALAXE - Limite de Discretion - Massy


// Cie Caracol - "La R’Yvette"


De décembre 2014 à juin 2015, les artistes de la Compagnie Caracol ont arpenté le long de la rivière de l’Yvette à la rencontre des habitants le long des 16 communes traversées par ce cours d’eau. Ils ont ainsi collecté des récits, anecdotes et histoires liées à la rivière pour créer et fabriquer un jeu inspiré du territoire. Ce jeu de société, est sorti le 6 juin 2015. Il est en vente à 2€. Si vous souhaitez l’acheter, n’hésitez pas à contacter Animakt : nina [chez] animakt.fr
Retrouvez toutes les infos sur ce jeu de société par ici

Plusieurs rendez-vous ont eu lieu autour de la rivière de l’Yvette :

- du 7 au 11 novembre : Randonnée le long de l’Yvette - départ le 7 novembre midi d’Epinay -sur-Orge
- Dimanche 14 décembre // 16h // La Barakt : Beau Dimanches - Rdv à La Barakt pour une balade contée dans des espaces naturels de Saulx les Chartreux.
- Du 8 au 14 décembre : En résidence à Animakt (Saulx les Chartreux)


Retour à la page précédente